Participation 3RV 2018-06-04T15:05:54+00:00

Participation 3RV

Un montant investi en Réduction à la source, en Réemploi, en Recyclage
et en Valorisation des véhicules routiers hors d’usage.

À compter du 1er juin 2017, une participation 3RV au montant maximal de 5 $, ou 10% de total de la facture, jusqu’à un maximum de 5 $ taxable, est ajoutée à chacune des factures de pièces d’autos usagées rédigées par nos membres du Québec. Par exemple : total de la facture 15 $, la participation 3RV sera de 1.50 $; total de la facture 200 $, la participation 3RV sera de 5 $.

De plus, en 2016, Arpac.comm a convenu de faire auditer, une fois de plus, ses trente-cinq membres, par une firme indépendante, afin de rehausser ses standards de qualité. Ce nouvel audit sera fait aux deux ans, en plus de celui effectué par l’ARC aux trois ans.

La participation des membres de l’ARPAC pendant près d’un demi-siècle à la protection de l’environnement a contribué à construire une industrie forte avec l’aide de tous ses partenaires d’affaires que nous remercions sincèrement. Nous nous inscrivons tous dans l’économie circulaire, dont l’objectif est de limiter fortement la consommation et le gaspillage de matières premières et des sources d’énergies non renouvelables.

Cette participation 3RV épaulera les investissements continus nécessaires, dans une industrie de l’automobile en perpétuel changement, qui nous confronte à de nouveaux défis quotidiens pour diminuer, tous ensemble, l’empreinte des véhicules routiers hors d’usage sur l’environnement.

Acheter une pièce verte, c’est un geste écologique et économique. Merci!