C’est dans la superbe région de l’Abitibi-Témiscamingue, plus précisément dans la ville de Rouyn-Noranda, qu’a eu lieu le congrès annuel de l’ARPAC. Nous avons été accueillis, le vendredi soir, par Sylvain, Chantal et Alexandra de Pièces d’autos Perreault, recycleur hôte du congrès, pour un souper/soirée casino au club de golf Municipal Dallaire.
Le samedi matin, nous étions conviés à un déjeuner conférence avec M. Richard Desjardins qui nous a informé des enjeux environnementaux de la région comme la coupe à blanc de la forêt boréal.
Par la suite, les membres de l’ARPAC ont tenu leurs 54ième assemblée générale annuelle. Les membres du conseil d’administration ont fait part de leurs activités de la dernière année, dans chacun des comités. En après-midi, tous les membres ont été invités à discuter sur différents sujets et exposer leurs points de vue.
Nous nous sommes déplacés à l’extérieur pour l’encan d’autos. Celle-ci aura permis d’amasser 41 000$. Nous tenons à remercier nos précieux donateurs soit Intact, Industrielle alliance, Progi, IAA, Beneva et LKQ.
En début de soirée, les membres, les partenaires et les commanditaires se sont réunis pour le cocktail avec encan silencieux suivi d’un banquet et d’un encan crié. La somme totale amassé au courant de la fin de semaine au profit de le Fondation Arpac est de 56 150$. Un dj était présent pour une fin de soirée festive.
Pour conclure la fin de semaine, dimanche matin, nous avons été reçus chaleureusement pour un déjeuner chez Pièces d’autos Perreault. Nous avons pu faire la visite de leur superbe centre de recyclage accompagné des propriétaires pour discuter des améliorations apportées au courant des dernières années et les projets à venir.
Encore cette année, le congrès de l’ARPAC fut un succès et nous tenons à remercier tous les membres, partenaires, commanditaires, organisateurs et bien sûr Sylvain Mongrain, Chantal Racine et Alexandra Mongrain pour leurs chaleureuse hospitalité.